Marie Montibert

Le Mariage de Léna & Sebastien

Le mariage de Léna & Sébastien

Un mariage d’automne entre amis

Léna et Sébastien ont célébré leur mariage pendant l’automne. J’avais eu la chance de les photographier une première fois lors d’une séance engagement, retrouvez les photos ici. Léna et Seb sont des amis de longues dates et c’est à Léna que j’ai laissé mon fils pour la première fois alors qu’il entrait à la crèche. Et depuis 6 ans nous avons tissé un lien étroit de confiance. J’étais très heureuse de pouvoir assister à son mariage et autant vous dire que je me suis encore plus appliquée (ce qui est difficile car je place mon cœur dans chacune de mes photos).

Les préparatifs

Sébastien se prépare à Villarsiviriaux en compagnie de son témoin. Les mains légèrement tremblantes, Sébastien enfile ses boutons de manchettes et resserre son nœud papillon. Un petit coup entre amis dans de belles tasses couleur cuivre pour se donner du courage et me voilà repartie. Je rejoins Léna dans le nid d’amour du jeune couple. Deux lieux différents mais je retrouve d’un côté et de l’autre, la même ambiance un peu fébrile qui précède une cérémonie. Le bouquet de fleurs automnales et séchées est disposé près des chaussures mordorées. Les couleurs s’harmonisent parfaitement avec la saison. La palette de maquillage reprend le thème, et met en valeur les yeux noisette de la mariée. Puis Léna enfile sa sublime robe blanche, la dentelle prend naissance sur les épaules et tombe en cascade jusqu’à ses pieds pour offrir une courbe continue et élégante.

La découverte

A Romont, les futurs mariés se découvrent et là, effusion de larmes d’émotion. Léna est magnifique et Sébastien n’en revient pas : c’est l’homme le plus chanceux de la terre. Les deux amoureux se serrent dans les bras l’un de l’autre, se regardent et se complimentent. C’est un moment très touchant et intime. Je suis une grande privilégiée d’y avoir assisté.

La cérémonie et les photos de groupe

La cérémonie civile se déroule à Romont. Crise sanitaire oblige, la famille et les amis sont assis loin les uns des autres mais pourtant l’émotion est bien là. Unis autour de Léna et Sébastien, leurs parents savourent ce moment unique dans une vie : la célébration d’une union éternelle.

Et pour fêter la sortie des jeunes mariés : un nuage de bulles nacrées s’envole.

A l’extérieur nous réalisons les photos de couple. Entourés de leurs amis, la séance se déroule dans la bonne humeur. Et comme vous le constatez tous nos invités sont élégants ! Les mariés rejoignent le lieu de réception dans une superbe coccinelle rouge.

La réception

La soirée se déroule à l’hôtel de l’Ours de Sugiez mais avant de pénétrer dans la salle, la mariée réalise le jeu du ruban pour donner à une heureuse célibataire son bouquet. Le repas se déroule ensuite dans la joie, la bonne humeur et dans une atmosphère cosy. Quelle belle surprise lorsque le piano se met à jouer et qu’une belle voix s’élève pour nous émerveiller ! Le repas est aussi ponctué par des jeux auxquels se prêtent avec plaisir les invités. Et pour digérer le somptueux repas préparé, quoi de mieux que la danse lorsque tout le monde joue le jeu ? Et en prime des souvenirs de folie en mémoire !

Et si c’était vous ?

Je mets tout mon cœur à photographier le jour le plus beau de votre vie. Que ce soit pour vous proposer des lieux, des thèmes ou des ambiances, des prestataires ou simplement me tenir à vos côtés pour immortaliser ce moment magique : contactez moi.

marie-montibert-mariage-automne-vully

Thème: Bois Nature Blanc Fleurs séchées Eucalyptus

Pour les prestataires:

Robe: For Ever (https://boutiqueforever.ch/)

Chaussures: Zalando, pour les deux mariés

Bijoux: Carat (Alliance épouse) , Christ (Alliance époux)

Maquillage: L’institut de Nina

Coiffure: Image Coiffure à Bulle

Costume: Blandin & Delloye

Accessoires: Noeud papillon par Blandin & Delloye, montre de la marque Nixon

Pas de barbe…. pas de barbier! ahahah

Coiffeur: Image Coiffure à Bulle

Fleurs: Juin Juillet à Bulle

Lieu de cérémonie et lieu de l’apéritif: Hôtel Murtenhof & Krone

Lieu de la soirée: Romantik Hôtel de l’Ours

Papeterie: Cottonbird

Cadeau des invités: La fabrique à sachets

Fleurs : @juinjuiller_artisanfleuriste

Costume : @bladindelloye @angelozmode

Robe : @boutique8forever

Papeterie @cottonbirdfr (-25% avec mon code promotionnel)

Maquillage @linstitutdenina

Coiffure @imagecoiffuresarl

@blandindelloye

@juinjuillet_artisanfleuriste

Partage sur :

Leave a Comment

Social Media

Les plus lus

Pour tout savoir

Abonne-toi à ma newsletter

Promis je ne t’enverrai pas de spams! Une newsletter à la fin du mois et des offres vraiment intéressante!

A la une !

Mes posts qui ressemblent

Marie_Montibert-Ceremonie_Laique-Mariage

Choisir sa cérémonie laïque

Il y a mille façons de demander sa fiancée en mariage, et mille autres de concrétiser son amour lors de sa cérémonie laïque. Je vous