Un mariage civil au bord du lac Léman dans le petit village d’Hermance, c’est le doux moment de K & F que je vous présente aujourd’hui. Leur mariage civil en petit comité, loin du tumulte du grand jour s’est déroulé à la mi-décembre dans le petit village lacustre du canton de Genève. Les premières tombées de neige ont recouvert les environs, le temps est clément. Je rejoins la famille et les mariés dans la cour de la jolie mairie d’Hermance. Nous montons au dernier étage, dans la salle des mariages. C’est une grande salle boisée et voutée, soulignant les belles courbes d’une charpente délicieusement architecturée. La cérémonie se déroule en deux langues car la mariée est originaire de l’Est de l’Europe. Un traducteur est là pour permettre à la famille de comprendre les paroles de la Mme Le Maire. La cérémonie est remplie de belles émotions, de regards attendris, de sourires et de quelques larmes. Puis nous descendons dans la cour pour immortaliser le moment avec une photo de groupe. Et nous nous dirigeons vers l’Auberge d’Hermance où un gai cocktail attendent les mariés et leurs convives.
Moi c’est une belle décoration de table qui m’attend. Je prends plaisir à photographier ses détails. La lumière est belle. Elle est élégante. Elle magnifie l’or qui orne la vaisselle. Le prourpre des fleurs ajoute une note de poésie à cet ensemble.
Nous profitons même d’un rayon de soleil pour faire les photos de couple. Le premier tête à tête après les échanges familiaux, les félicitations, le moment de respiration et de retrouvaille du couple. J’aime ce moment car il se découvre en tant que mari et femme. Le regard change. On s’amuse à s’appeler Monsieur ou Madame. On se promène dans les charmantes ruelles de cette petite ville après un détour par le lac et la sublime lumière d’hiver qui rayonne sur le lac. Je vous laisse après ces quelques mots avec le reportage photographique de cette douce journée.
Un mariage civil au bord du lac Léman dans le petit village d’Hermance