Marie Montibert

Le Mariage Champêtre De Marion & Xavier

LE MARIAGE CHAMPÊTRE DE MARION & XAVIER

Marion et Xavier se sont rencontrés dans un festival de musiques folkloriques suisses trois ans plus tôt. Là le coup de foudre et ils ne se quittent plus. Et dans quelques instants, ils se retrouveront devant leur famille et leurs amis pour sceller leur union lors d’une réunion laïque lors d’un mariage champêtre et de chouettes rituels… mais avant ça, il y a les préparatifs !

LES PRÉPARATIFS

D’un côté le futur marié et ses témoins revêtent leurs beaux nœuds papillons assortis ainsi que leur costume. Le code couleur est de mise : des dégradés de bleu et une touche de bonne humeur. Des sourires sur chaque lèvre et de l’élégance jusqu’au bout des ongles, c’est un véritable bonheur de photographier ces messieurs.

 

J’ai également eu la chance de participer aux préparatifs de Marion. Entre les bijoux élégants, la coiffure élaborée avec des fleurs fraiches et le maquillage naturel, notre mariée est ravissante. Sa robe Pronovia’s achetée chez O’Scarlett à Annecy, met en valeur ses courbes longilignes tandis que la dentelle court le long de son dos. Les alliances sont dans leur écrin de lettres. Elles attendent patiemment de prendre part à l’histoire pour écrire une nouvelle page de bonheur.

Marie_Montibert-Mariage_Champetre

LA CÉRÉMONIE LAÏQUE ORGANISÉE PAR LES TÉMOINS ET LA FAMILLE

Marion et Xavier ont choisi la ferme du Lignon pour organiser la cérémonie et la réception de leur mariage champêtre. Une décoration champêtre, des bottes de paille et une arche fleurie couronne les deux amoureux du jour. Les tendres témoignages de leurs proches et de leurs amis apportent de l’émotion à ce moment déjà si poignant.

 

Le rituel du sable est un incontournable pour nos deux mariés. Connaissez-vous la double signification de celui-ci ? Son sens premier est : l’union. Une fois vos sables versés dans le vase commun, impossible de les séparer, ils sont liés pour la vie tout comme les deux jeunes époux. Le second sens est le respect de la singularité de chaque époux. Chaque sable a été choisi pour sa couleur et représente une personnalité, même mélangé, le sable conserve sa couleur initiale. Tout ça pour dire que même mariés, on garde ses particularités au sein du couple. Ainsi Marion et Xavier sont unis pour la vie, ils forment un couple mais restent eux-mêmes. Et c’est comme ça que leur famille et leurs amis les aiment !

 

Et pour se rafraîchir, quoi de mieux que le rituel du cocktail d’union ? Shaker et bulles sont de mises et scelle la fin de la cérémonie sur une touche épicurienne et festive.

LES PHOTOS DE COUPLE

Un moment de tendresse au rendez-vous pour nos deux jeunes mariés. Sourires complices, bonne humeur et doux baisers ponctuent cette parenthèse de calme dans le tumulte d’une journée de mariage.

LA RÉCEPTION

La salle du mariage a été décorée selon le thème simple mais raffiné du mariage champêtre. Le blanc, le vert, le bois sont les principales composantes d’une décoration faite à la main. Les surprises des amis et de la famille donnent lieu à des éclats de rire puis vient l’ouverture de bal époustouflante ! Les témoins et les mariés se livrent à un véritable show digne de professionnels ! Et puis toute l’assemblée rejoint Marion et Xavier pour une danse endiablée.

CE MARIAGE CHAMPÊTRE VOUS A PLU : POURQUOI PAS VOUS ?

Que votre mariage se déroule à l’église ou que votre cérémonie laïque soit organisée dans un autre lieu, je serai là pour vous. Je connais beaucoup de rituels différents mais aussi des endroits magnifiques. Que vous désiriez fêter votre union dans un cadre champêtre ou luxueux, je saurais vous aiguiller et réaliser de magnifiques photos. Contactez moi !

 

Partage sur :

Leave a Comment

Social Media

Les plus lus

Pour tout savoir

Abonne-toi à ma newsletter

Promis je ne t’enverrai pas de spams! Une newsletter à la fin du mois et des offres vraiment intéressante!

A la une !

Mes posts qui ressemblent

Marie_Montibert-Ceremonie_Laique-Mariage

Choisir sa cérémonie laïque

Il y a mille façons de demander sa fiancée en mariage, et mille autres de concrétiser son amour lors de sa cérémonie laïque. Je vous