Marie Montibert

Future Mariée Et Maquillage Avec CCMAQUILLAGE

photo-marie-montibert-future-mariée-cc-maquillage
photo-marie-montibert-future-mariée-cc-maquillage

Vous rêvez d’être la plus belle le jour de votre mariage ? Le secret : la mise en beauté. Christèle Rouquier Rozelot de CCMaquillage nous livre ses secrets et partage son parcours avec vous pour vous accompagner au mieux le Jour J mais aussi en amont.

Depuis 18 ans, Christèle réalise des mises en beauté d’exception pour des mariages inoubliables. Issue d’une formation BTS diététique, elle mène en parallèle une carrière artistique dans le patinage. C’est sa passion pour le spectacle qui l’a conduite à réaliser une formation dans la prestigieuse école Make up Forever Paris. Ensuite Christèle quitte la grisaille parisienne pour rejoindre sa région de cœur : la Haute Savoie. D’abord formatrice de maquillage en Suisse, elle ouvre par la suite sa propre école de maquillage et crée CC MAQUILLAGE.

CC maquillage n’est donc pas qu’un institut de beauté, c’est également une école qui dispense des cours d’auto-maquillage ou selon les saisons et les événements, des cours de maquillage artistique (Halloween par exemple). 

Et comme Christèle a la volonté de partager tous ses trucs et astuces, elle a également ouvert sa boutique pour que vous puissiez vous procurer les meilleurs produits de beauté du marché. A la fois écologique et engagée pour les droits des femmes, vous y retrouvez la marque 1944 (l’année du droit de vote des femmes !) pour une gamme à la fois naturelle et très féminine mais également à un prix abordable.

Comment préparer sa peau avant le mariage pour un maquillage réussi et une belle mise en beauté ?

Il faut s’y prendre quelques semaines avant le Jour J pour préparer correctement votre peau. Stop au peeling la veille qui met en avant toutes les imperfections de la peau. Faites des gommages jusqu’à une semaine avant le mariage et hydrater votre peau, c’est vraiment ça le secret d’un teint éclatant. Idem pour les épilations qui sont à proscrire la veille du jour J sinon vous risquez rougeurs et petits boutons.

En suivant ces conseils très simples vous vous garantissez un esprit tranquille, rien de pire qu’une mariée stressée avec des cernes parce qu’elle psychote à cause d’un gyrophare en plein milieu du front !

C’est aussi grâce à ces petits conseils que Christèle accompagne au mieux les mariées, y compris lors d’un essai. C’est le moment idéal pour vous conseiller les produits adéquats et les rituels beauté nécessaires à vous remplir encore plus splendide.

L’essai c’est également l’occasion de lui confier que votre grand-mère n’est pas au courant pour le tatouage au creux de votre nuque et qu’il faudrait le camoufler pour éviter un drame le plus beau jour de votre vie. Ou bien vous pouvez lui confier que vos cils ultra courts, vous les détestez et vous aimeriez tenter des extensions. L’avantage c’est que vous resterez coiffée et maquillée toute la journée, ce sera l’occasion idéale de vérifier que les produits vous conviennent parfaitement (même si on n’a pas de doute là-dessus).

Le Jour J place au maquillage et à la coiffure « en vrai » et c’est aussi l’occasion de maquiller vos invités (une dizaine environ). Christèle vient accompagnée de coiffeurs pour satisfaire tout le monde.

Vous aussi, vous voulez un rendu naturel lors de votre mise en beauté ? On vous dit tout…

Qui ne veut pas paraître belle au naturel ? Okay les filles, mais il faut tenir compte des larmes, des intempéries donc vous paraîtrez naturelle mais avec du maquillage ! Plus ta peau est hydratée plus le fond de teint tiendra et les teintes sont à réfléchir en amont en fonction de ta carnation. Et pour le mascara ? Oubliez le mascara waterproof si vous portez des lentilles (ce produit assèche encore plus vos yeux) mais vive la longue durée ! Ensuite un super fixateur avant et après le maquillage, des produits professionnels longue tenue et le tour sera joué. Tout est aussi dans la bonne dose : trop de poudre ça craque, pas assez aussi J

Comment gères-tu la coiffure lors d’une mise en beauté ?

Il faut prévoir bien en amont les mèches et la coloration, et proscrire les masques la veille sinon la coiffure ne tiendra pas. Le jour J on fait toujours la coiffure avant le maquillage car s’il faut remouiller les cheveux, on abîme le maquillage. Il vaut mieux d’ailleurs laisser un peu de longueur, quitte à couper après le mariage.

Et après pour la peau et les cheveux quels rituels ?

D’abord on ne se couche pas avec le maquillage ! On démaquille bien soit avec du lait, de l’huile ou de la lotion. Les implants partiront seuls. Le must est encore de faire un vrai soin avec gommage et masque pour le visage.

Pour les cheveux, après avoir enlevé les pinces, il faut faire un massage du cuir chevelu, faire au moins deux shampoings et un masque.

C’est bientôt les fêtes de fin d’année, tu nous conseilles quoi ?

Le top c’est le smokey eyes avec une bouche nude, un mascara allongeant ou volume et un eye liner ! Osez les eyelighters et les implants pour donner de la profondeur au regard !

 

Retrouve cette vidéo sur Instagram, découvre qui est Christèle ici et dis moi ce que tu en as pensé par !

 

photographe-marie-montibert-ccmaquillage
photo-marie-montibert-mise-en-beauté-ccmaquillage
Partage sur :

Leave a Comment

Social Media

Les plus lus

Pour tout savoir

Abonne-toi à ma newsletter

Promis je ne t’enverrai pas de spams! Une newsletter à la fin du mois et des offres vraiment intéressante!

A la une !

Mes posts qui ressemblent