Contacte-Nous !

Laisse ton message ! Nous y répondrons dans les plus brefs délais.

L’absence ne se voit pas.
Mais elle s’inscrit dans le corps.
Dans la peur, le vide, l’hyper-vigilance, le rapport à soi.

J’ai écrit un article sur la perte, ce qu’elle laisse en nous, et comment le corps tente de survivre quand il n’y a pas eu d’espace pour dire.

👉 Commente **PERTE** pour recevoir l’article.

#deuil #psychologie #santémentale #resilience #christianbobin
À 14 ans, j’ai porté seule la peur, la honte, le silence. Je ne savais pas. J’étais perdue. J’étais jeune. Isolée. Puis moquée.

Aujourd’hui, je ne laisse plus la honte gouverner ma valeur. La honte des “Qu’en dira-t-on ?” La honte des regards, des paroles et des gestes qui ont pu être violents.

Je raconte désormais mon histoire à voix haute. Parce que cette histoire n’est pas que la mienne, c’est celle de toutes. Plus ou moins.

Mon corps l’a compris, me la fait comprendre. Il a été endeuillé. Aujourd’hui j’ai accepté, j’ai accueilli et j’ai donné de l’amour à mon corps. Il me l’a rendu au travers de mon travail personnel, de ces exercices qui ont tou changé. Quand je regarde mes autoportraits, je me vois, je ressens mon corps, pleinement et sans performer.

Les images m’ont réhabilitée. J’aide les femmes à remettre de la dignité dans leur regard. ❤️
Je ne me scar*fiais pas, je ne me brûlais pas. Mais je me suis détruite. Je plantais mes ongles dans mes bourrelets à me faire saigner. 

Ce corps n’était pas le mien, celui que je projettais. Il était différent, inconnu. On ne se connaissant pas. Nous avions peur. Mon corps se protégeait du monde, de moi.

J’aurais dû le comprendre à l’époque mais je ne savais pas faire. Je ne savais pas m’écouter, me regarder, me ressentir. J’étais jeune et pommée.

Je ne savais pas que me regarder dans un miroir profondément et honnêtement changerait ma perception de moi-même, m’apprendrait à m’accueillir et à m’apprivoiser.

Aujourd’hui j’ai appris à m’écouter, me comprendre. J’ai cessé de cacher ce qui existe et qui dérange. J’ai appris à entendre la déception, à accueillir la colère, à déposer la violence.

Je m’appelle Marie

Photographe indépendante, révélatrice d’images, exploratrice du lien entre le corps, le regard et l’histoire.
Ce blog est né de ma propre traversée : celle d’une femme qui s’est longtemps tue, puis qui a choisi de parler.

J’écris pour tisser du sens, transmettre du vécu, et ouvrir des chemins de transformation.

Addresses

Studio : Chemin du Guet 8, 1635 La Tour De Trême
Siège social : Chemin de la colline 5, 1635 La Tour De Trême

Horaires d'Ouverture

Appel : Lundi au vendredi de 9h à 17h
Sur rendez-vous uniquement