Bienvenue sur le blog

Des mots pour dire. Des images pour guérir.

Ce blog est un espace de vérité, d’exploration et de transmission. J’y relie l’intime et l’image, le féminin et le visible, le vécu et le sensible. À travers des récits, des lettres, des portraits de femmes et des outils concrets, je t’invite à poser un regard nouveau sur toi-même et sur le monde.

Un espace pour explorer les fragilités, les remous, les tempêtes intérieures. Tu y trouveras des récits intimes, des interviews de thérapeutes, de femmes inspirantes, de médecins et de chercheuses. Pour t’accompagner à mieux te comprendre, te reconnaître, te choisir.

Créer, oser, douter, recommencer.
Ce blog donne la parole à celles qui construisent leur place, redéfinissent les règles et cherchent à entreprendre avec sens et intégrité. Je partage aussi mes outils, mes erreurs et mes élans.

La photographie comme outil de transformation, de réconciliation, de regard.
Dans cette section, je partage les coulisses de mon métier, des conseils pour photographes, des retours d’expérience, et ma vision de l’image comme mémoire vivante.

Rejoins les coulisses.

Tout ce que je ne dis pas, je te le mets dans ma newsletter.

Abonne-toi à ma newsletter pour recevoir les derniers articles, des ressources sensibles, et mes lettres les plus personnelles.

Édito du moment

En ce moment sur le blog.

Mon Histoire En 6 étapes

Une série de récits intimes qui retracent mon parcours. De l’enfance au rebond, de la maternité à l’indépendance, j’y raconte ce que j’aurais voulu entendre. Et peut-être que tu y trouveras aussi un peu de toi.

Je m’appelle Marie.

Photographe indépendante, révélatrice d’images, exploratrice du lien entre le corps, le regard et l’histoire.
Ce blog est né de ma propre traversée : celle d’une femme qui s’est longtemps tue, puis qui a choisi de parler.

J’écris pour tisser du sens, transmettre du vécu, et ouvrir des chemins de transformation.

PARDON

À toi, mon corps… je t’ai tant détesté. Je t’ai jugé, transformé, ignoré. Je t’ai infligé des mots, des silences, des punitions. Tu étais la preuve de ce que j’avais vécu. Je voulais t’effacer. Et un jour… J’ai compris que tu avais tout porté. Que tu m’avais toujours protégée. Je te demande pardon. Pour toutes les fois où je t’ai maltraité…  Pour toutes les fois où je t’ai fait croire que tu n’étais pas assez. Ou même trop.Je promets de t’aimer un peu plus chaque jour. D’écouter ce que tu me dis. De faire la paix, enfin.

PARDON

T’as dej eu envie de te faire du mal toi aussi? Tu t’es déjà fait du mal? Tu connais quelqu’un qui s’est fait du mal? ⬇️ partage avec nous ton vécu. Et partage aussi ces quelques mots à cette personne, elle en a besoin, ça peut peut-être l’aider. Cœur sur toi. ❤️
Ici on améliore ton expérience utilisateur!

📸 Les cookies, c’est un peu comme la lumière en photographie. Invisibles mais essentiels, ils permettent d’ajuster l’expérience à votre image. Grâce à eux, le site se souvient de vos préférences, vous offre une navigation plus fluide, et me permet de mieux comprendre ce qui vous inspire. Vous pouvez choisir d’accepter tous les cookies, ou de régler vos préférences selon votre confort. Rien ne sera imposé. Ici, comme en séance, vous êtes libre.